L'oxygénothérapie HyperBare pour réduire le syndrome post-covid ?

Le covid long ou le syndrome post-covid correspond à l’ensemble des symptômes restant présents et persistants chez les patients ayant été contaminés par le Covid-19.


Ces symptômes peuvent être ressentis plusieurs mois après avoir été infectés par le Covid.


Certaine personnes décrivent une gêne respiratoire et thoracique avec essoufflement au moindre effort.


Beaucoup de ces personnes témoignent d’une fatigue excessive, de troubles visuels et de la concentration. D'autres souffrent de douleurs articulaires, de troubles du rythme cardiaque, ou encore de maux de tête.


l'oxygénothérapie HyperBare (OHB) pourrait atténuer et soulager les personnes atteintes du syndrome post covid
 

Quelle solution pour réduire le syndrome post-covid ?

Les séances d’oxygénothérapie HyperBare (OHB) pourraient atténuer et soulager les personnes atteintes du syndrome post covid :


l’oxygénothérapie HyperBare est une technique qui consiste à booster l’organisme en respirant de l’oxygène concentré à une pression supérieure à la pression atmosphérique.

Elle permet au sang d’apporter de l’oxygène dans l’organisme là où il fait défaut. Cette hyper oxygénation a de nombreux bénéfices, les séances d’oxygénothérapie hyperbare pourraient inhiber le développement des symptômes post covid.


Le fait de redonner et d'augmenter le taux d’oxygène dans le sang dans le corps améliore les fonctions métaboliques des cellules en renforçant les défenses immunitaires et favorise la régénération des tissus pulmonaires atteints par le coronavirus.


Séances d'oxygénothérapie HyperBare (OHB) à Strasbourg - Capital Santé
 

Témoignage de l'un de nos utilisateurs


Jimmy Portes

joueur de handball - Strasbourg Eurométropole handball (D2)


« Très curieux d’une machine pouvant « booster mon énergie » j’ai testé l’OHB dans le centre Capital Santé. Pour être le plus franc possible, je ne pensais pas que les résultats seraient autant notables. Je suis beaucoup plus en jambe lorsque je pratique l’ohb, je termine de manière nettement plus facile les séances d’entraînements et mes performances sont, dans le même sens meilleures.

Pour aller encore plus loin, j’ai contracté le Covid-19 et j’ai eu énormément de mal à retrouver mon souffle et mes aptitudes physiques. Je rajoutais beaucoup de séances de courses en dehors des entraînements collectifs, mais rien n’y faisait, je souffrais réellement pendant mes efforts. Je suis donc retourné à l’OHB, et rien qu’après une séance, j’ai réussi à finir mon entraînement dans de bonnes conditions. Une semaine d’OHB plus tard, mes aptitudes physiques étaient entièrement retrouvées. »

 

Découvrir l'Oxygénothérapie HyperBare à Strasbourg :