Capital Santé s'engage dans la promotion du sport santé en Alsace

Chaque année, plus de 10 000 habitants de l'Eurométropole sont admis en affection de longue durée (ALD), Les maladies cardiovasculaires, les cancers et le diabète représentent 70 % de ces admissions, avec des taux particulièrement élevés à Strasbourg.


Plus que jamais, le sport santé joue un rôle dans les enjeux de santé publique : lutte contre la sédentarité, mesures en faveur du Bien-Vieillir, inclusion sociale et professionnelle.

 

Promouvoir la santé par le sport


En tant qu’acteur global de santé, nous encourageons la pratique du sport santé. Les bienfaits du sport sur la santé ne sont aujourd’hui plus à prouver, il représente une approche unique et efficace de lutte contre la maladie.


C’est pourquoi Capital Santé a choisi de soutenir et de promouvoir le sport santé et sport sur ordonnance en Alsace à travers des campagnes de communication et d'informations dans la presse, lors d'évènements et sur nos différents réseaux.


Nous sommes fiers de mener ces actions aux cotés du paratriathlète Jules Ribstein, Champion du monde et double champion d’Europe mais également ambassadeur de notre parcours Sport Santé !

 
 

Notre ambition est de rendre le sport accessible à tous, y compris ceux qui sont le plus éloigné de la pratique


Conscients des difficultés que peuvent rencontrer certaines personnes pour entamer une pratique sportive et afin d'apporter notre aide aux personnes qui en on le plus besoin nous avons également lancer le premier centre dédié à la santé, au sport et au bien-être de tous et pour tous en Alsace, avec un parcours unique dédié au sport santé !


Ainsi, nous proposons des activités par le biais du sport sur ordonnance, avec des bénéfices cardiovasculaires, une prévention et/ou une prise en charge du surpoids, de l’obésité mais également des bienfaits sur l’appareil locomoteur, la diminution du déclin cognitif, de l’anxiété et la dépression, l’amélioration de la santé mentale et de la qualité de vie, de la prévention des chutes et des troubles du sommeils.

 
 

Un parcours unique dédié au sport sur ordonnance en Alsace


Sur un plateau technique unique en Alsace, nos séances sont organisées sous forme d'un parcours et d’exercices isocinétiques permettant de vous faire travailler toutes les parties du corps.


Notre parcours sport sur ordonnance est dédié aux séniors, aux personnes souffrant de maladies de longue durée (ALD) ou présentant des facteurs de risque (diabète, surpoids...) aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap faisant l'objet d'une prescription médicale.


Nos adhérents sont accompagnés par un enseignant APA afin de les guider vers des exercices adaptés et sur-mesure et qui évalue leurs capacités et leur évolution grâce à un bilan régulier.

 

Éligibilité et remboursement du sport sur ordonnance


8 séances et 2 bilans sont pris en charge par notre centre Capital Santé grâce à notre labellisation Prescri Mouv'.


Dans le cadre du programme de prévention sport-santé, il est également possible de bénéficier d’une prise en charge financière de remboursements par votre mutuelle.