Sport sur ordonnance : Retrouvez les bienfaits d'une activité physique adaptée !

Les bienfaits du sport sur la santé ne sont aujourd’hui plus à prouver, il représente une approche unique et efficace de lutte contre la maladie.


Le sport sur ordonnance a récemment fait son apparition dans le paysage législatif français.

Votre médecin, acteur central du dispositif, peut désormais vous prescrire une activité physique !


Dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d'une affection de longue durée (ALD), qui nécessitent un traitement particulier et un suivi prolongé ou pour les séniors, le médecin traitant, peut en effet prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient.

 
 

Découvrez notre parcours unique dédié au sport sur ordonnance en Alsace !


Capital Santé est le tout premier centre spécialisé dans le sport santé bien-être et le sport sur ordonnance en Alsace.


Sur un plateau technique unique en Alsace nos séances sont organisées sous forme d'un parcours et d’exercices isocinétiques permettant de vous faire travailler toutes les parties du corps.


Vous êtes accompagnés par un enseignant APA afin de vous guider vers les exercices adaptés et sur-mesure et qui évalue vos capacités et votre évolution grâce à un bilan régulier.

 
 

Retrouvez les bienfaits d'une activité physique adaptée !

Notre ambition chez Capital Santé est de rendre le sport accessible à tous, y compris ceux qui sont les plus éloignés de la pratique.


Notre parcours sport sur ordonnance est dédié aux séniors, aux personnes souffrant de maladies de longue durée (ALD) ou présentant un facteur à risque (diabète, surpoids...) aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap faisant l'objet d'une prescription médicale.


Grâce au sport sur ordonnance, préservez votre capital santé !


Votre centre Capital Santé a obtenu le label Prescri’mouv, un dispositif régional permettant d’assurer l’évolution physique et psychologique par l’activité physique adapté

Prescri’mouv a labellisé notre centre afin de vous proposer un suivi de haute qualité !


 

Éligibilité et remboursement du sport sur ordonnance


Dans le cadre de la prévention sport-santé et selon votre contrat vous pouvez bénéficier d'une prise en charge à travers le dispositif Prescri’mouv et de remboursements par votre mutuelle ou par l’ARS.


Capital Santé vous propose des programmes sur-mesure et adaptés du sport sur ordonnance, contactez-nous pour en savoir plus !